Tuesday, September 25, 2007

le chaud et le chauffard



Reveille par un soleil matinal et d'un vent frais.
Surpris, de cette senteur d'automne,
Je commencai le premier jour du reste de ma vie.
Eutopiquement parlant, je n'aurais pas ete surpris de me reveiller aux cotes de Blanche Neige!
( ou d'un chat persant obese, mais bon... )

Tout feu tout flamme, je pars.
Le transport a bestiaux arrive.
Et comme a l'habitude, on s'entasse, on se pousse
Les betes se rendent a l'abatoire meme quand il fait beau!

J'eus la chance de partager mon espace individuel double avec une petite Asiatique.
Jolie et petite, elle possede deux ou trois bonnes qualitees pour ce traget en ma compagnie.
Souriante et trimoussante sur ses petites fesses,
Elle me confie qu'elle a chaud, en effet, on cuit ici!

Plus qu'a l'habitude, mes pantalons sont tres chaud
J'imagine ce qu'endure cette passagere,
Prise entre le chauffage et ma personne naturellement torride.
Vaut mieux garder le betail au chaud, plutot qu'au froid.

Je decidais-je donc de marcher plutot que de bouillir,
J'informai le conducteur de la cuisante situation, sauvant ainsi une charmante Japonnaise du brasier.
Etrangement, il me confi qu'il est impossible de controler le chauffage de l'interieur.
Ce n'etait pas pour moi de toute facon, la petite peut bien me suivre si elle le veut!

Arrete depuis une minute et revant d'air frais,
Comme un chien, je demandai la porte bien poliment a notre pilote.
Lui avoir crache au visage ne n'aurais pas ete plus grave pour lui!
Il me piqua une crise en m'expliquant le reglement comme un mauvais professeur impoli.

"Traduction"

- Tu vois ca?, tu vois ca?! En pointant nerveusement un cycliste arrete devant nous, ou une ligne jaune, ou son essuie glace. Je ne sais pas trop, c'etait aussi inutile que dure a savoir

- ouais, et?

- hey ben ca peut te tuer

- Ah oui! J'en doute fort! Souriais-je. Nous etions arrete a cheval dans un debarquadere ne portant pas le numero de notre autobus.

Encore plus rude et enerve:
- Tu sais ce qu'il va m'arriver si tu te fais tuer en sortant de mon bus? Je vais perdre mon permis de conduire!

- Oh! Selon lui, le plus grave n'est pas que quelqu'un meurt, c'est que l'autre perde son bout de papier plastifie! Quel tarla me dis-je en souriant encore plus.

- Pouvez-vous simplement ouvrir la porte? Je promets de ne pas mourir.

- Demandes-tu de sortir du train quand il est en marche!? Cria-t-il.

- Non, mais toi tu es arrete. Parcontre, j'aime bien sauter en bas des avions et des chair-lift, ca me detends et ca garde la forme. J'aime le sport extreme! Visiblement, aucuns con ne peut tuer ma bonne humeur et mon caractere poli.

- J'ai deja explique ca 1000 fois! Dit-t-il un peu perdu. Merde, j'ai du manquer un meeting. Je n'ai jamais eu vent de sa formation.
- La prochaine fois ta juste a repondre "Non" ou a ouvrir la porte.

Il se tue soudainement et detourne son regard de l'autre cote.
Je me retins de lui expliquer qu'il fallait garder les yeux sur la route si il ne voulait pas perdre sont permis. Regle de securite elementaire dans tout vehicule mobile.
Mais bon, le bus est arrete, on ne court pas danger!

On repart
Souriant, debout a cote du chauffeur du fourneau
J'attends mon arret, visible depuis le debut de la conversation.

La porte s'ouvre
- Et c'est securitaire maintenant?
Je n'y crois pas: il boude!
C'est vrais que ca doit etre plate de se rendre compte de sa nullite en public.

Le troupeau me pousse a l'exterieur, on se disperce.
Il fait beau.



PS, c'est beau une asiatique qui a chaud.

1 comment:

El Ultimo Bastardo said...

ahahaah quasment un documentaire !

Splendide ! On est loin ...et en même temps ...on est proche !

Le problème avec la Connerie ...c'est qu'elle n'a pas de frontière ... pas de limite ... l'intelligence si !

Mais bon J'dis ça ...